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Former les étudiant.e.s à travailler en équipe
Christophe Wagnière & des étudiant-esFait
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La cohésion d’équipe au service de la performance
Gautier VASSEURFait
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Vision, engagement, focus? OKR!
Jean-Marc Fillistorf & Florence LéchotFait
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Negotiations VUCA pour groupes et personnes
Joachim DehaisFait
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Favoriser l'émergence spontanée d'équipes motivées
Gilles RuffieuxFait
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Utiliser l'intelligence collective pour décider quelle direction prendre, exemple de la SSR
Magali Balaud & Léo MartiFait
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La méthode de la Chaine Critique: pourquoi pas?
Vincenzo PallottaFait
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Naviguer dans les défis de la collaboration
Alex MargotFait
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Mentorer son équipe ou l'évolution nécessaire au métier de chef de projet
Philippe Umberti & Daniel CarrelFait
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Une équipe en bonne santé, et donc performante !
Florence Léchot & Fabien DuayFait
Valérie WIEDMER, présidente
fondation-aaa.org
Présidente de la Fondation aaa
Mon parcours professionnel se bâtit autour de la construction de ponts entre les gens.
J’ai posé les premières pierres de cette “construction”, en tant que juriste, en négociant les contrats qui unissent artistes et maisons de disques pour l’exploitation de leurs œuvres. Par le biais de la gestion amiable de confits, j’ai continué à construire ou plutôt à re-construire des liens interpersonnels dégradés en qualité de médiateur judiciaire.
Depuis ces dernières années, j’initie et développe, pour le compte d’organisations à but non lucratif, des communautés qui se rassemblent autour de la thématique de la diversité intergénérationnelle et de l’intégration dans le monde du travail.
Comment tirer partie de la diversité intergénérationnelle de l'équipe pour en faire une plus-value pour l'entreprise
Formation | PDU Power Skills | Intergénérationnel Collaboration intergénérationnelle Pratiques interG Obsolescence/transfert des compétences Diversité Inclusion |
Objectifs de la session
* sensibiliser aux apports positifs d'une collaboration intergénérationnelle (lever les freins) dans un contexte VUCA
* proposer des exemples de pratiques intergénérationnelles (reverse mentoring/shadow comex)
* faire ressortir la plus-value pour les collaborateurs et l'entreprise
L'importance des questions de coopération entre les générations au travail est reconnue mais généralement sous-estimée par les entreprises.
Et pourtant les défis liés aux générations sont nombreux compte tenu du vieillissement de la population active, des départs massifs en retraite, de la cohabitation de 4 générations au travail et de la baisse de la durée de vie des compétences.
Comment y répondre dans un tel contexte?
Et pour quelles plus-values pour les équipes et l'entreprise?