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Favoriser l'émergence spontanée d'équipes motivées
Gilles RuffieuxFait
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La cohésion d’équipe au service de la performance
Gautier VASSEURFait
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Vision, engagement, focus? OKR!
Jean-Marc Fillistorf & Florence LéchotFait
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Utiliser l'intelligence collective pour décider quelle direction prendre, exemple de la SSR
Magali Balaud & Léo MartiFait
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Une équipe en bonne santé, et donc performante !
Florence Léchot & Fabien DuayFait
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Negotiations VUCA pour groupes et personnes
Joachim DehaisFait
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Naviguer dans les défis de la collaboration
Alex MargotFait
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La nouvelle génération d'actifs arrive et bouscule les codes en entreprises (et aucune entreprise ne l'a anticipé)
Anthony RetailleauFait
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Utiliser les profils comportementaux pour mieux gérer ses projets
Romain BouvyFait
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Et si les séances pouvaient être utiles?
Lolita DamianizFait
Christophe Wagnière est un entrepreneur qui adore relever des challenges. Son principal challenge est de trouver l’équilibre entre une vie professionnelle intense et une famille qui voit grandir deux adolescents. Son dernier challenge en date est la création et la gestion du campus 42 Lausanne , premier campus de l’école 42 en Suisse. Avant cela, il a été directeur des systèmes d’information de la HES-SO, architecte des Systèmes d'Information de la Banque Cantonale Vaudoise ou encore People manager chez IBM. Il est formateur en informatique depuis 2004.
Travailler en équipe, ça ne s'apprend pas dans un cours, mais sur le terrain. Alors comment préparer des étudiant.e.s à créer, gérer et dissoudre des équipes dans des environnements complexes et changeant? Découvrez les méthodes de l'école 42 Lausanne.
Retour d'expérience | PDU Power Skills | Formation pratique Agilité Management libéré Dynamique de groupe |
Objectifs de la session
* La collaboration doit devenir un réflexe et une culture d'entreprise.
* On ne choisit pas ses collègues, alors comment apprendre à la gérer ?
Oubliez les cours qui vous expliquent comment créer une équipe super motivée, avec des top stars que vous pouvez sélectionner. Cela ne fonctionne que pour les équipes nationales (et encore)...
La réalité, c'est que vous héritez une équipe de projet, des collègues, des patrons, que vous ne choisissez que rarement (enfin, vous avez quand même choisi votre entreprise).
A l'école 42 Lausanne, c'est la même chose, on ne choisit pas ses collègues. Alors comment peut-on former nos étudiant.e.s à travailler en équipe performante ? Tout d'abord, en multipliant la pratique, sur des projets de court ou moyen terme, avec des objectifs concrets et une culture de la collaboration.
Facile ? Non. Il faut avant tout créer cette culture de la collaboration (ce fameux team building), puis apprendre à gérer ses collègues (et pas uniquement par le chef de projet), échouer et recommencer.....