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Gérer le portefeuille de projets d'une entreprise agile
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Un post mortem avant la fin ? C'est possible et même très utile !
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Boostez votre leadership !
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Les aléas doivent changer notre gestion de projet
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Le comité de pilotage, parfois appelé « COPIL », regroupe des décideurs capables de rendre les arbitrages nécessaires à la conduite du projet (allocations de ressources ou de budget, révision du périmètre du projet, révision des délais etc.).
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Les projets sont devenus un élément clé de l’activité dans les entreprises. Ils sont parfois devenus très complexes, et il est alors difficile d’avoir une vue d’ensemble, nécessaire à la prise de décision.
Pour améliorer le suivi d'un projet et valider les choix stratégiques, il se constitue une équipe transversale au projet : le comité de pilotage.
Pour la réussite du projet, il est indispensable que cette instance possède un réel pouvoir de décision quant aux ressources mobilisées, au respect de la planification, à la mise en œuvre des choix retenus et des plans d'action.
Le pouvoir du comité de pilotage est un facteur clé de succès du projet. Il saura donner l'impulsion, et si nécessaire, allouer ou redéployer les moyens.
Cette formation sera suivie par "Gérer le portefeuille de projets d'une entreprise agile" par Serge Schiltz et Elodie Ruttiman