-
Le PMO, toujours plus haut ! Pourquoi est-il essentiel de faire monter en compétences stratégiques le PMO ?
Briguet FrançoisFait
-
Atelier BI: Créez votre tableau de bord pour votre gestion de portefeuille de projets
Charlotte Aimé & Laurent MengualFait
-
Voulez-vous tester vos connaissances en gestion de projet ? Venez faire une simulation de certification IPMA-D !
Philippe Goumaz & Philippe UmbertiFait
-
Intergénérationnel : Stéréotypes ou réalité scientifique ? Comprendre et manager de la génération Baby Boomer à la génération Z
Tiffany CorbetFait
-
Innover en mode projet : Un jeu d'exploration collaborative
Frederic Sauzet & Elena DoroninaFait
-
Empowering Change: How an innovative assessement tool trigger Project Management Evolution
Isler StefanFait
-
Retour d'expérience sur l'atelier participatif CCPM du 23.01.2025
ICORD IsabelleFait
-
La collaboration intégrative à l'ère des machines
Adi Muslic & Joachim DehaisFait
-
L’IA Générative au service du Management de Projet pour rendre possibles le Collaborateur et l’Entreprise Augmentés
LEGRENZI ChristopheFait
-
L'Arme Secrète de Votre Projet: Tirer Parti de la Connaissance pour une Gouvernance Efficace - Your Project's Secret Weapon: Leveraging Knowledge for Effective Governance
Miller joyce & Giangu CALVIFait
Oops ! T’as dit quoi ?!
Lieu : 232
-
24/04/2025 13:45
-
24/04/2025 15:15
(Europe/Zurich)
(1 heure 30 minutes)
Cortes Astudillo Maria
Cortes Astudillo Maria
| Coach Agile / Scrum Master Mon approche de l’agilité est d’appliquer des principes itératifs, collaboratifs et adaptatifs afin de créer de la confiance des équipes, limiter le travail en cours et mettre le focus sur la valeur. Lors de mon parcours professionnel, j’ai accompagné différentes transitions organisationnelles, j’ai su me former, m’adapter en permanence en apprenant de nouveaux outils de gestion de projet, d’analyse fonctionnelle, de sensibilisation au développement durable et de développement personnel. J’aime résoudre et aider à résoudre les problèmes. Si ma boîte à outil ne suffit pas, je cherche et j’interroge mon réseau afin de trouver un outil adéquat pour le mettre en œuvre avec mes clients.
|
| Combien de fois avez-vous entendu des remarques biaisées ou déplacées et vous n'avez pas été capable de réagir ? Vous ne dites rien et plus tard vous pensez à toutes les possibles réponses que vous auriez pu donner. Je vous propose un atelier crée par [Siara Isaac](https://www.google.com/url?q=https://people.epfl.ch/siara.isaac&sa=D&source=calendar&usd=2&usg=AOvVaw3d4IQo6J1dfzh65loOr9JG), chargée de cours et collaboratrice scientifique au Centre des sciences de l’apprentissage (LEARN) à l'EPFL Lors de cet atelier collaboratif les participants vont apprendre à réagir à un comportement ou un propos inadéquat pour le rendre embarrassant. Comment - Par exemple en partageant sa perspective, en énonçant ses valeurs, en affirmant ses limites personnelles ou encore en proposant à l’orateur de reconsidérer son propos. Trois ans après les débuts de l’atelier (proposé chaque année au semestre de printemps et d’automne à l'EPFL), une recherche publiée récemment dans la revue Science and Engineering Ethics vient confirmer sa pertinence. Interrogés quelques mois après leur participation, une majorité de répondantes et répondants ont affirmé être plus conscients de leurs biais (71%) et mieux armés pour reconnaître les actes préjudiciables vus ou entendus (84%). Ils ont aussi rapporté que l’atelier a entraîné des modifications de leur manière de penser ou de se comporter (69%), et indiqué avoir mis en place des stratégies pour rendre plus équitables les discussions en équipe et le processus de décision (62%). https://www.myscience.ch/fr/news/wire/un_atelier_pour_combattre_les_stereotypes_inconscients-2023-epfl |